Divers

Procédure de mise en Inventaire Seul

1- Créer le client.

2- Lors de la création du site, indiquez dans la partie "Paramètres généraux", sur les lignes "Modèle de surveillance des postes de travail par défaut" et "Modèle de surveillance des serveurs par défaut" le paramètre "inventaire seul"
Si vous installez l’agent manuellement, pensez à préciser sur l’agent « inventaire seul » lors de l’installation.
Si vous installez en package d’installation, il faut donc vérifier la configuration du « SITE »

3- Vérifiez sur votre Dashboard, dans « Paramètres », que les services « patch management, take control, tâches de fond à distance, etc… » sont bien en « INACTIF ».

Prenons l’exemple de Take Control. Dans "Paramètres de Take Control" on peut voir "Serveurs" et "Postes de travail". Si le take control est en "ACTIF" dessus, alors par défaut, les postes de travail et serveurs prendront la configuration de celui-ci et s'installeront automatiquement après l'installation d'un agent s’ils sont paramétrés par défaut en "utiliser un élément parent".

Il faut donc penser à vérifier que le client créé soit en "INACTIF" pour que ces services ne s'installent pas automatiquement.

4- Si vous avez déjà vos postes de travail ou serveurs d'installés et qui sont déjà avec des vérifications, il faudra appliquer un modèle de surveillance. (Agent v9.12.0 minimum)

Pour cela, allez dans "paramètres", "modèles de surveillance", "gérer les modèles".

Faite "Ajouter", puis choisissez votre modèle.

Une nouvelle fenêtre apparait. Renseignez le "nom du modèle".

Validez vos modifications (activer "fréquence de vérification" puis mettre 120 minutes (poste de travail) ou 15 minutes (serveur) et ne pas ajouter de "vérifications et tâches »)

Une fois crée, plusieurs méthodes d'application : - En sélectionnant le poste en question

- En sélectionnant plusieurs postes

- Soit au niveau du site

- Soit au niveau du client

Il suffit de faire un clic droit et de sélectionner "modèles de surveillance", puis "Appliquer un modèle de surveillance"

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez votre modèle de surveillance, basculez-le à droite, puis dans "Sélectionnez le comportement de mise à jour", faite "Remplacer les vérifications et les tâches existantes"

Note : Ne fonctionne pas sur les machines éteintes


Cet article vous a-t-il été utile ?
0 0 (Connectez-vous pour noter)
Télécharger au format PDF

Réinitialisation du mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour demander un nouveau mot de passe.

×